• " Certains sentent la pluie à l'avance...

    ...d'autres se contentent d'être mouillés. "


    Samedi soir j'ai ressortis mon attirail pour faire la fête en compagnie des amis. Entre deux verres, je me réjouissais de leur présence, après tant d'années d'amitié. Il y a certaines choses qui passent avec le temps mais les liens qui nous relient feront de vieux os, j'en suis sur.

    Avec les amis, on a tout partagé. Les premières conneries, les premiers amours. Les fous rires, les larmes, les enguelades et même les chewing-gums.

    Enfin presque tout. Jusqu'à dimanche matin, je me suis rendu compte qu'il y avait une chose que je n'avais pas partagé avec eux : un réveil sous l'orage en tente. Et la boue.

    On nous avait promis un beau 25° au levé, on s'inquiétait de la chaleur au réveil. Que nini. Je me suis réveillée les pieds dans l'eau et avec cette curieuse question : " une tente protège-t-elle de la foudre ? " Heureusement, nous n'avons pas vérifier.

    J'aurai pu me décomposer face à ce temps pourri que nous offre ma chère région, surtout après 3h de sommeil, en tente. Ou juste tirer la tronche et modir Miss Météo. A la place, j'ai eu le comportement d'une môme de 10 ans, j'ai souris, bêtement.

    Parce ce que l'orage grondait au dessus de ma tête, donnant ainsi à la situation un côté "dangereux". Parce que ma meilleure amie se trouvait à mes côtés, me rappelant nos soirées entre filles. Et parce que je savais que tous, nous allions encore partagé un sacré moment. Pas forcement des plus confortables, je vous l'accorde ! Mais de ceux qui nous font sourire plusieurs années après.

    Merci à vous mes petits chous pour cette soirée.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :