• Petit bout de femme.

    Il y a des personnes qui vous marquent, qui vous restent, malgré le temps qui passe ou les évènements. Moi c'est cette fille que je n'oublierai pas. Je l'appelerai Ficelle, car cette chanson de Syrano me faisait tant penser à elle. 

    Je l'ai connu peu au final. Nous avons passé quelques moments ensemble, avec la Bande. Elle ne nous laissait jamais indifférente. Sa bonne humeur nous faisait pousser des sourires au visage, ses mimiques de femme-enfant nous attendrissait. Elle était toute petite, toute menue, pourtant elle ne passait jamais inaperçue quand elle était quelque part. Et puis dans ses mauvaises périodes, elle semblait si fragile. Rongée par un mal-être qui prenait alors le dessus. Mais Ficelle était une aventurière, prête à dévorer la vie pour y goûter ces plaisirs. 

    Je ne l'ai pas vu depuis plusieurs années. Les dernières photos d'elle sont à son image. Elle est magnifique, bien qu'un peu amaigrie. Son sourire vaut le détour et son regard si profond n'a pas changé. Avec les amis, quelques fois on parle d'elle. Des nouvelles ? Son facebook nous transmet son quotidien, comme si de rien n'était.

    Et puis j'ai appris qu'elle nous avait quitté hier. Un coup de massue en pleine face. Une mauvaise blague, ce n'est pas possible ? Les Copains ont dû mal à avaler la nouvelle. On croit toujours que ça ne peut arriver qu'aux autres, ou que ça n'arrivera pas tout simplement. Et il y a ces questions qui restent sans réponses. J'espère que Ficelle en donnera quelques unes à ces proches avant de s'envoler définitivement. 

    C'est assez difficile d'écrire en ce moment, mais il fallait que je vienne ici ce soir.

    Une façon de lui dire au revoir.

     

    A ton sourire et les doux souvenirs que tu nous laisses... 

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Décembre 2011 à 01:23

    Dure nouvelle, un coup de massue...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mailes Profil de Mailes
    Mardi 27 Décembre 2011 à 01:02

    écidement la période est propice aux adieux plus qu'à la fête!... je comprends ta tristesse... j'espère seulement qu'elle ne te gachera pas cette période de fête (pour ma part, la perte de ma grd mère + un sac de déception = des fêtes bien pourries)

    Je pense fort à toi, merci pour ton mot! Gros bisous

    3
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:17

    salut mamzelle! je viens juste te prévenir que je vais réouvir le blog xmarmottex prochainement. voili voilou! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :